Projet quartiers propres et verts
C’est avec un immense plaisir que nous avons procédé au lancement du projet “Quartier Propre et Vert” une initiative de L’ONG JEUNE VOLONTAIRE POUR L’ENVIRONNEMENT (JVE SÉNÉGAL) en collaboration avec la Mairie de kafountine dont le bailleur et le PNUD.
Un projet qui intervient dans deux régions au Sénégal à savoir la région de Matam et celle de Ziguinchor, sur cela la commune de Ziguinchor et de Kafountine sont les bénéficiaires de ce projet.
Ici dans notre commune de kafountine, nous avons eu à cibler 03 quartiers pour cette phase pilote du projet dont Pattes d’oie, Diannah Kabar et Badala d’Abéné.
Et la particularité de ce projet en est qu’il y a un prix en jeu pour le quartier qui réussira à créer un cadre de vie attrayant et viable, autrement dit la compétition est lancée entre ces 03 quartiers.
Ce fut une occasion pour nous en tan que Maire de réaffirmer notre engagement indéfectible dans la lutte contre les déchets dans ma commune et l’aménagement du cadre de vie de nos populations.
Nous tenons à remercier Nos partenaires, les adjointes Maires de la commune de Ziguinchor qui ont fait le déplacement pour venir assister au lancement du, à l’ensemble des chefs de village et délégués de quartier qui nous ont honoré de par leurs présence à cette cérémonie.
Quelques photos
Les remerciements
Et mention spéciale à tout les présidents de jeunesse qui ont accepté de venir prendre part à la cérémonie.
A l’ensemble des ambassadeurs du “projet quartier propre et vert” nous comptons sur votre engagement citoyen pour la réussite de ce projet.
Ensemble pour une commune de kafountine propre, vert, durable et sans déchets.
DAVID DIATTA
MAIRE DE LA COMMUNE DE KAFOUNTINE